Actualités

Accueil_studio 800x900.jpg

CRISE DU COVID 19

Depuis le début du confinement, l’ensemble de l’équipe administrative, technique et artistique du studio éole maintient ses activités en télétravail.
Pendant cette période particulière, nous avons déployé beaucoup d’énergie pour permettre le report de la plupart des spectacles annulés et maintenir le cap de nos projets. Conscients des enjeux actuels pour le milieu culturel, nous avons souhaité prendre une part active dans les échanges qui animent la profession. Nous souhaitons remercier en particulier l'équipe du PROFEDIM pour son valeureux travail de soutien et de défense des professionnels du secteur .

Nous avons également entrepris une grande mise à jour de ce site internet qui vous permet aujourd’hui d’avoir une vision complète de nos activités.

Plusieurs axes de développement se dessinent de manière positive pour le futur :

- le lancement d’un nouveau festival au printemps en partenariat avec des structures régionales.

- le développement de l’accompagnement des artistes accueillis en résidence : nous avons la volonté de renforcer notre politique de résidences d’artistes en proposant des coproductions et en mettant en place des cycles de concerts pour valoriser ces travaux. Nous travaillons en particulier avec le Théâtre du Vent des Signes ainsi que le Théâtre du Ring afin d’apporter plus de visibilité à ces projets. Nous apportons également une attention particulière aux artistes du département dans un souci d’ancrage local.

- le projet de développer de nouvelles dynamiques sur le territoire de la ville de Blagnac où nous sommes implantés avec notamment avec le Conservatoire de Musique et de Danse ainsi qu’avec la MJC des Arts de Blagnac.

- le lancement d’un nouveau projet spécifique au territoire départemental de la Haute-Garonne. Intitulé « Les Veillées Sonnantes » ce projet consiste au développement d’un dispositif sonore singulier et écologique (énergie solaire). Il s’appuie sur des résidences d’artistes in situ (territoire rural, villages) qui intègrent le patrimoine du département dans leur démarche de création. Après une série de résidence au contact des habitants, une restitution du projet est réalisée dans le cadre de veillées qui permettent de partager de manière profonde et participative le travail de création avec les populations.

Les résidences d'artistes reprennent pas à pas dans nos studios, dans le strict cadre du plan de reprise d'activités défini par l'association.

En conclusion, cette période d'incertitudes ne nous empêche pas de rêver fort !
Nous espérons recroiser votre route très bientôt.