Actualités

4 ©Dider Allard_web.png

La nuit acousmatique François Bayle/Pierre Rigal, wilhem latchoumia piano solo & toulouse en créations

bypass

ByPass offre cette année ses espaces au compositeur François Bayle pour une semaine construite autour d’un événement exceptionnel : La Nuit Acousmatique à Odyssud le lundi 4 novembre 2019. Aux commandes de l’acousmonium de l’Ina-GRM, véritable orchestre de haut-parleurs, François Bayle, l’un des derniers grands témoins et acteurs des révolutions musicales du XXe siècle, nous fera découvrir deux fresques majeures de son immense répertoire.

Forts du succès de ses deux concerts de ByPass 2018, nous avons souhaité associer de nouveau le pianiste Wilhem Latchoumia à cette édition, avec un récital au Théâtre Garonne le mercredi 6 novembre. Entre créations mondiales et répertoire, entre piano solo et piano avec électronique, un portrait vivifiant de la musique de piano d’aujourd’hui.

Enfin le concert Toulouse en créations, présenté au Petit-Théâtre Saint-Éxupère de Blagnac le vendredi 8 novembre, et entièrement voué à quatre créations mondiales et une création française de cinq jeunes compositrices et compositeurs et à leurs interprètes issu(e)s du CRR de Toulouse témoignera de l’extraordinaire dynamique d’invention et de renouvellement que nous devons à la jeune génération musicale.

Programme complet