Actualités

GHOSTLAND_1800.jpg

Ghostland à la Philharmonie de Paris le 19 janvier

Après Strasbourg en novembre, Ghostland, le Territoire des Ombres, avec les Percussions de Strasbourg et la performeuse Iulia Maracine sera à la Philharmonie de Paris samedi 19 janvier prochain à 20h30.

Nouvelle création scénique de Pierre Jodlowski, axée autour de la figure du fantôme, Ghostland nous entraîne dans une envoûtante traversée du royaume des ombres en conjuguant musique contemporaine, spectacle vivant et vidéo.

Compositeur et co-directeur du studio de création musicale éOle, Pierre Jodlowski conçoit depuis les années 1990 des projets à la fois musicaux et scéniques en rupture avec les formes de représentation classiques. Tendant vers un au-delà du théâtre musical, Ghostland consiste en une variation ample et sophistiquée sur le thème du fantôme, dans laquelle la musique entre en résonance intime avec les lumières, les ombres, la vidéo et la scénographie. Interprétée par des musiciens de l’ensemble Les Percussions de Strasbourg, également sollicités en tant que comédiens, et par une marionnettiste (la Roumaine Iulia Maracine), la pièce s’attache à rendre sensible l’invisible et invite à méditer sur le devenir-fantôme d’un monde de plus en plus aliénant

Plus d’informations