Actualités

DR&P_1800x900.JPG

Pierre Jodlowski en résidence au LUX, scène nationale pour deux saisons

Dans le cadre de la résidence de Pierre Jodlowski au LUX, Scène Nationale de Valence pour deux saisons (17-18/18-19), un concert avec l'ensemble berlinois LUX:NM réunissant trois pièces du compositeur, dont une en création mondiale :
Diary, Random & Pickles, commande de l'ensemble créé le 15 décembre 2016 au Konzerthaus de Berlin : un spectacle total qui aborde la question du mensonge politique et médiatique. Participatif, ce projet fait appel à un groupe d’étudiants du Lycée Camille Vernet, avec lesquels le compositeur travaille en étroite collaboration. Sur scène, ils sont en interaction permanente avec les 5 musiciens (piano, trombone, violoncelle, accordéon, saxophone), et prennent tantôt le visage anonyme du hasard, tantôt celui, avide et inhumain, de ceux qui mènent notre monde.
Something out of Apocalypse, pour accordéon et électronique, qui fait référence au film Apocalpyse Now de Coppola, ou plutôt aux traces qu'a laissé le film dans la mémoire du compositeur...
Enfin, Outer Space, pour trombone, vidéo et électronique, commande du LUX. Une création audiovisuelle où l’instrumentiste se retrouve pris au piège dans un espace dont il contrôle apparemment la gravité et l’orientation, mais dans lequel il se retrouve absorbé. Cette pièce aborde la notion de piège et d’espaces virtuels dans lesquels nous perdons peu à peu notre identité physique au profit d’avatars bien souvent incontrôlable.

Plus d'informations